FAQ

Quelques questions fréquemment posées

Pourquoi avoir choisi les freelances d’ailleurs ?
La raison est forte simple : avec le futur et le développement mondial, internet prend une place de plus en plus importante et les communications sont facilitées. En tant qu’entrepreneur, vous savez saisir les opportunités et voyant qu’il est maintenant possible d’épargner sur vos projet au bien de votre entreprise. Chaque sous économiser pourra vous bénéficier et être réinvestie dans votre entreprise.
D’où viennent les Freelances que vous engagez?
Les freelances que nous engageons pour vos projets peuvent venir de n’importe où. Nous ne ciblons pas de pays en particulier lors de nos recherches, nous recherchons le meilleur rapport qualité/prix tout simplement.
Est-ce qu’engager dans un pays externe pour moins cher est abuser d’eux ?
Non pas du tout. Prenons par exemple un Freelance qui charge 8$/heures au dans son pays alors que le salaire de base est de 4$/heures dans ce même pays. Ce dernier va au contraire pouvoir mieux vivre, travailler sur sa passion, à partir de son chez soi et mieux contribuer au développement de sa famille.

Prenant le tout de cet angle, vous aidez considérablement le développement personnel et professionnel de ce Freelance.

Y a-t-il moyen que je puisse travailler directement avec le Freelance choisi?
Oui, cela est possible, cependant, les 2 conditions suivantes doivent être comprises :
1. Vous devez le mentionner avant le début du projet afin que nous puissions nous adapter dans nos recherches.
2. En prenant des discussions directement avec le Freelances de votre côté, nous ne pourrons assurer nos critères de remise du projet.
Quel est votre prix ?
Nous ne pouvons pas donner de prix fixe, puisque pour nous, chaque projet est unique. Nous sommes en mesure de s'adapter selon tous les budgets et les besoins étant donné notre grande capacité de recherche.

Donc, pour obtenir des prix nous devrons discuter du projet lors d'un appel ou rendez-vous. Après la rencontre, nous serons capable de mieux cerner les besoins , de faire les recherches, les vérifications et les négociations. Il nous faut ensuite un délai de 24 à 48 heures pour pouvoir soumettre une offre.

Histoire

Notre histoire

Le fondateur, Michael Charette, a longtemps été dans le domaine des organismes à but non lucratives. Pendant de nombreuses années, il engageait des Freelancers locaux pour son organisme. Cependant, devant gérer un organisme à but non lucratif, le financement n’était pas toujours ce qu’il y avait de plus facile. En engageant des Freelancers locaux, son coût était considérablement plus haut et le délai de livraison pouvait prendre plusieurs semaines.

Il a également recherché parmi les firmes et les agences plus prestigieuses, mais les coûts étaient encore plus imposant, parfois le prix pouvait aller jusqu’à 10,000$ pour un simple logo et un site web de base.

C’est alors qu’il a commencé par faire des recherches de Freelancers sur internet avec plusieurs d’entre eux qui communiquait bien l’anglais. Au départ, les résultats fût médiocre puisque la plupart de ces derniers qu’ils trouvaient offraient des services graphiques qu’ils trouvaient gratuitement sur internet. De plus, devant faire des travaux en français et qu’aucun ne parlait français, le travail était plus compliqué.

Par contre, il se disait ‘’si un graphiste peut travailler à distance ici au Québec et qu’il offre de la bonne qualité, il est certain qu’il peut en être de même avec un graphiste venant d’un autre pays ou le cout de la vie est moindre’’.

Avec quelques recherches plus approfondies et plusieurs sommes d’argent investies, il réussit à trouver des techniques pour trouver de bon Freelancers en ligne et se munir de bonnes garanties pour ces travaux demandés. Avec le temps, il finit par uniquement faire faire ses travaux dans d’autres pays puisque les prix étaient 80% moins cher et que le temps de livraison était bien mieux.

Au fur et à mesure, des partenaires d’affaires ont commencé à lui demander d’avoir les liens de ces sites internet où il trouvait ses Freelancers, cependant, ils se butaient au même obstacle : ils obtenaient des services très médiocre. C’est alors que Michael a décidé de devenir un entremetteur entre les meilleurs Freelancers et ses partenaires en échange d’une rémunération.

Il a aussitôt connu un succès et il a décidé de mettre sur pied une entreprise qui aiderait les compagnies avec leurs projets pouvant être réalisé en ligne car il sait qu’il a trouvé le futur pour ces derniers.